Adhérer ou renouveler votre adhésion, si vous êtes majeur.e

Certificat médical à fournir ou pas, selon les cas

Cas 1 : Tout pratiquant majeur doit fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aviron datant de moins d’un an lors de la prise d’une première licence à la Fédération Française de l'Aviron. Il devra également fournir ce questionnaire de santé.

Cas 2 : Les saisons suivantes, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé de répondre à ce questionnaire de santé et :

  • En cas de réponse négative à toutes les questions, vous fournissez au club cette attestation QS Sport dûment datée, signée et numérisée au format pdf. Vous conservez le questionnaire de santé pour vous.
  • En cas de réponse positive à une seule question, vous fournissez au club un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aviron après avoir remis à votre médecin votre questionnaire renseigné ; ce certificat médical doit dater de moins de 6 mois au moment de sa présentation au club et doit être numérisé au format pdf.

Cas 3 : Pour pratiquer l'aviron en compétition, le rameur majeur doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aviron comportant la mention "y compris en compétition" datant de moins d’un an lors de sa première adhésion. La production de ce certificat médical est obligatoire toutes les 3 saisons. Les saisons intermédiaires, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux licenciés de répondre au questionnaire santé selon les dispositions du cas 2 ci-dessus.

Voir sur le site de la Fédération Française d'Aviron toutes les modalités de fourniture d'un certificat médical.

L'assurance du rameur majeur

La cotisation annuelle au club inclut une assurance de base obligatoire auprès de la MAIF, via la FFA.

Il est possible de souscrire une assurance complémentaire à ce contrat de base "l'assurance optionnelle MAIF IA Sport+" pour un coût annuel de 12€.

Voir le tableau des garanties du contrat en base et l'option .

 

Vous chargez l'appli MonClub pour transmettre vos documents :

Vous payez votre adhésion au club

Vous pouvez vérifier votre tarif.

Vous venez au club le samedi entre 11h et 12h pour valider votre adhésion/renouvellement et remettre votre moyen de paiement : chèque, chèque-vacances, CSE, ou virement bancaire (motif VOTRENOM et apporter l'avis de virement).

Adhérer ou renouveler l'adhésion pour un mineur

La question de la santé du mineur

L'assurance du rameur mineur

Le contrat du rameur adulte s'applique, voir le § ci-dessus.

 

Vous chargez l'appli MonClub pour transmettre vos documents :

Vous payez l'adhésion du mineur au club

Vous pouvez vérifier le tarif applicable.

Vous venez au club pour valider votre adhésion/renouvellement et remettre votre moyen de paiement : chèque, chèque-vacances, CSE, ou virement bancaire (motif VOTRENOM et apporter l'avis de virement).

Journée de bénévolat

Tout adhérent s'engage à effectuer au moins 1 jour de bénévolat par saison (article 38 du règlement intérieur). Des appels à bénévolat sont régulièrement effectués.

Vous pouvez lire les trois documents suivants :